Montréal (Canada) — Fasken est heureux d’annoncer l’arrivée de Me Pierre-Paul Persico à titre d’associé au sein du groupe Fiscalité de son bureau de Montréal. Membre du Barreau du Québec depuis 2002, Me Persico possède une expérience reconnue en planification fiscale et successorale et en droit corporatif fiscal.
Sa pratique l’amène à conseiller ses clients sur une vaste gamme d’enjeux, notamment les réorganisations et successions d’entreprise, la création de fiducies, les planifications successorales (y compris les stratégies post mortem), les ventes et acquisitions d’entreprises, et plus. Son expérience et sa connaissance approfondie du milieu fiscal, gagnées avec plus de 15 années de pratique, lui permettent d’être reconnu de ses clients comme un allié de taille dans le cadre de leur planification fiscale et successorale.
François Brais, associé directeur chez Fasken pour la région du Québec, a souligné : « Nous sommes ravis d’accueillir Me Pierre-Paul Persico au sein de notre groupe Fiscalité. Son expérience approfondie en matière de fiscalité et sa capacité à fournir des solutions innovantes et adaptées aux besoins de nos clients renforceront sans équivoque notre équipe. Me Persico apporte une perspective nouvelle et précieuse, et nous sommes convaincus que son arrivée au sein de notre équipe contribuera significativement à notre mission de fournir des services juridiques de la plus haute qualité. »
Pierre-Paul est également activement impliqué dans plusieurs associations professionnelles, notamment la Fondation canadienne de fiscalité (FCF), l’Association de planification fiscale et financière (APFF) et l’Association fiscale internationale (AFI). Diplômé de l’Université de Montréal (LL. B, 2001) et détenteur d’une maîtrise en droit, fiscalité (LL.M) de HEC Montréal (2009), il a travaillé pendant plusieurs années au sein d’une firme nord-américaine de premier plan où il a exercé en droit des affaires pour le compte de clients à l’international, ainsi que 16 ans pour un cabinet québécois où il a pu peaufiner ses expériences et bâtir un vaste réseau, ainsi que quelques années au sein d’une firme nord-américaine de premier plan où il a exercé en droit des affaires pour le compte de clients à l’international.