ARTICLE
20 August 2024

Ouverture D'une Nouvelle Section De La Division Centrale De La JUB À Milan

Le 27 juin 2024, la division centrale de la Juridiction Unifiée du Brevet (JUB) ouvrira une nouvelle section à Milan.
France Intellectual Property
To print this article, all you need is to be registered or login on Mondaq.com.

Le 27 juin 2024, la division centrale de la Juridiction Unifiée du Brevet (JUB) ouvrira une nouvelle section à Milan. Cette section vient compléter le siège de Paris et la section de Munich et remplace la section prévue à Londres avant le Brexit.

De ce fait, une nouvelle distribution des affaires portées devant la division centrale a été définie selon le domaine technique concerné :

– les actions concernant les brevets relevant de la classe A de la classification internationale des brevets (CIB) (nécessités courantes de la vie) sont attribuées à la section de Milan ;

– les actions concernant les brevets relevant des classes C (chimie, métallurgie) et F (mécanique) de la CIB sont attribuées à la section de Munich ;

– les actions concernant les brevets relevant des classes B, D, E, G et H de la CIB (notamment les techniques industrielles, les textiles et papiers, la physique et l'électricité) sont attribuées au siège de Paris.

Enfin, le siège de Paris est en charge des actions relatives aux certificats complémentaires de protection (CCP), quelle que soit la classe dont relève le brevet correspondant.

Les 40 représentants devant la JUB de Regimbeau sont prêts à défendre les intérêts de leurs clients non seulement devant le siège de Paris mais aussi devant les deux sections de la division centrale.

The content of this article is intended to provide a general guide to the subject matter. Specialist advice should be sought about your specific circumstances.

See More Popular Content From

Mondaq uses cookies on this website. By using our website you agree to our use of cookies as set out in our Privacy Policy.

Learn More