1. Mettez en place des audits internes périodiques pour vérifier que votre entreprise demeure en conformité avec ses obligations en matière d'immigration.
  2. Introduisez une politique défendant aux gérants de changer les modalités d'emploi des travailleurs étrangers sans avoir préalablement consulté un conseiller juridique. 
  3. Examinez annuellement le salaire de vos travailleurs étrangers pour vérifier qu'ils soient correctement rémunérés, selon les règles en vigueur et conditions du permis.  
  4. Maintenez un registre détaillé avec les contrats, permis de travail, EIMT, documents liés aux inspections d'EDSC, talons de chèque de paie, et feuilles de temps de vos travailleurs étrangers. 
  5. Assurez-vous que toute offre d'emploi faite à un travailleur étranger soit conditionnée à l'obtention et à la conservation par ce dernier de l'autorisation de travailler au Canada légalement.  

LE SAVIEZ-VOUS? 

Dans la plupart des cas, vous devez présenter votre demande de prolongement de permis de travail en ligne plutôt que sur papier. Il reste cependant quelques exceptions ; veuillez contacter notre équipe en droit de l'immigration pour vous renseigner sur les démarches à suivre.  

The content of this article is intended to provide a general guide to the subject matter. Specialist advice should be sought about your specific circumstances.