L'élaboration et la réalisation d'un projet immobilier comportent généralement plusieurs communications avec des titulaires d'une charge publique et autant d'occasions d'influencer une décision prise par un titulaire d'une charge publique, qu'il s'agisse d'un fonctionnaire ou d'un élu, au provincial ou au municipal. Il est fréquent de tenter d'influencer une orientation, un programme ou un plan d'action, pour obtenir une résolution du conseil municipal appuyant le projet, une modification à un règlement de zonage ou encore pour obtenir un permis de construction.

Toute communication, orale ou écrite, avec un titulaire d'une charge publique afin d'influencer la prise de décision relativement à certaines mesures énumérées dans la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme constitue une activité de lobbyisme qui doit faire l'objet d'une inscription au registre des lobbyistes.

Suivant l'autorisation d'Espace Québec, vous pouvez cliquer ici pour lire la suite de l'article.

The content of this article is intended to provide a general guide to the subject matter. Specialist advice should be sought about your specific circumstances.